BESOIN D'UN Illustrateur ?

Quel est votre besoin d’illustration ? 

Avez-vous déjà eu une image en tête, de n’importe quelle sorte, impossible à retranscrire sur support papier ou web ? C’est là que l’illustrateur entre en jeu, il matérialise vos idées via des techniques diverses et une dose de talent. Une illustration donne de l’émotion, de la couleur, du relief, du mouvement, de la matière…
En résumé, elle donne vie à votre marque en touchant vos cibles plus intensément.

Illustration Manuelle

L’illustration manuelle est un visuel fait main, comme son nom l’indique. Nous maîtrisons plusieurs techniques, sèches ou mouillées, qui seront choisies en fonction du sujet telles que : l’acrylique, la gouache, l’huile, l’aquarelle, les pastels, les feutres à l’alcool. Ces techniques sont au service de la création du style adéquat pour votre offre.
Que vous souhaitiez un style à référence mondiale, évoquant des grand noms de l’histoire de l’Art tels que :

  • L’Impressionisme : Monet, Van Ghog, Cezanne
  • Cubisme : Picasso
  • Hyper réalisme : Edward Hopper
  • Oenirique : Dali
  • Abstrait : Kandinsky
  • Romantique : Klimt, Fragonard
  • Pop Art : Roy Liechtenstein, Andy Warhol, Keith Haring
  • Marvel

Ou que vous souhaitiez un style sur mesure, créé spécialement pour votre offre qui constituera un maillon fort de votre image de marque, notre Studio de Design Graphique : Z’Art Z’Art vous conseille et façonne l’illustration dont vous avez besoin. Une illustration de packaging, de textile, de jeux, d’affiche événementielle, la création d’une mascotte… Chaque offre se raconte via une illustration sublimatrice.

 La reproduction de cette illustration pour votre production ou votre communication pourra être enrichie par la diversité de techniques d’impression permettant de jouer avec les matières et les textures.

Illustration Numérique

L’illustration digitale est un visuel créé avec des techniques de production assistée par ordinateur. Elle peut être réalisée à la souris, ou à la tablette avec divers logiciels : Adobe illustrator, Adobe photoshop, Corel Painter ou l’application Procreate sur Ipad. L’illustration digitale vous permet de créer des styles et des ambiances graphiques modernes et lisses. De magnifiques rendus allant de l’abstrait  à l’hyperréalisme sont possibles avec l’illustration numérique. La diversité des outils maîtrisés par notre studio, alliée à notre talent artistique, vous permettront de donner à votre image une valeur unique et exceptionnelle. L’illustration conférera à votre image de marque une montée en gamme et une différenciation notable.

Comment choisir un illustrateur ?

Choisissez un illustrateur qui retranscrira via le maniement des couleurs, des textures et la composition l’ambiance que vous souhaitez véhiculer.
Un illustrateur apte à façonner le style parfait pour votre offre.
Un illustrateur qui fera les choix adéquats de la technique pour votre offre.
Par exemple, vous souhaitez illustrer le côté authentique de vos produits BIO, quelle gamme colorimétrique, quel effet de texture et quelle composition votre illustrateur choisira pour véhiculer cette ambiance ? Une technique lisse tel que l’illustration vectorielle  ou une technique texturé comme illustration manuelle ? Une gamme de ton clair ou sombre ? Une colorimétrie nature, ocre, terre ou fluo et vif ?
Quand au style de l’interprétation, sera-t-elle emprunt d’un trait vif ou d’un trait stylisé en rondeur ?
Souhaitez-vous un rendu réaliste ou croquis ?
Votre illustrateur saura vous conseiller sur les choix à faire dans la période de réflexion qui précède la période de création.
Bien entendu, le Studio Z’Art Z’Art saura vous présenter son portfolio de ses précédentes illustrations afin de vous permettre d’apprécier nos styles, notre technicité et notre talent.

Illustrateur à Bordeaux et Paris

Parce qu’un dessin remplace souvent avantageusement de longs discours, le Studio Z’Art Z’Art crée au service de votre image de marque des illustrations digitales et manuelles.
Fort de 11 ans d’expériences, c’est à Bordeaux et Paris que notre illustratrice référente : Zohra HASSANI collabore principalement.
Après 4 ans d’études artistique, elle sort diplômée en 2009 de la Grande École Brassart Campus Tours.
Avec un goût particulier pour les grands maîtres de notre Histoire de l’Art, elle remporte le premier Prix du concours Vitiloire Étiquette 2009 via la création d’une étiquette en abstrait d’un Muscadet.
En 2011, elle remporte le concours du service jeunesse de la ville de Tours et est élu graphiste de l’année via la création de supports de communication illustrés ré-interprétant des oeuvres de Vermeer, Cezanne, Van Ghog, Michel-Ange et Kandinsky.
Aujourd’hui, ses techniques d’illustrations sont très riches et obéissent aux règles de l’Art.
Vous souhaitez concrétiser votre idée sous forme d’illustration et bénéficier de conseil, contactez-nous 🙂

À LA RENCONTRE DE L’ILLUSTRATRICE

BONJOUR ZOHRA, PEUX-TU NOUS PARLER DE TOI ET DE TON APPROCHE VISUELLE ?

photo-interview-portrait-zohra-hassani-graphiste-illustratrice-studio-zartzart-bordeaux-paris

Je suis Zohra Hassani, passionnée d’Art, je me qualifierais de traductrice de mots en couleurs, formes et textures. L’Art s’est révélé comme mon premier langage en dépassant la parole. La création visuelle est un moyen pour moi de concrétiser un rêve dans le sens où je rends matériel et concret une idée, une ambiance. Chaque illustration peut différer de la précédente car elle donne vie à l’idée qui l’impulse. Cependant, mon style restera identifiable car singulier, avec beaucoup de couleurs qui sont selon moi le meilleur outil pour transmettre des émotions. J’aime raconter une histoire, faire ressentir au lecteur une expérience, une sensation agréable qui le marquera, toujours dans le sens de l’idée originelle.

D’OÙ TE VIENS CETTE PASSION POUR L’ART, LA CRÉATION ?

Elle me vient de mon enfance. J’ai grandi entre la France et l’Algérie, et l’Art a été mon langage de prédilection avant même de savoir parler. Il est pour moi le moyen d’expression le plus évident, les formes et les couleurs m’ont notamment permis d’exprimer des choses inconscientes que j’aurais été incapable d’exprimer avec des mots. J’irais même jusqu’à dire que l’Art et la création ne sont pas qu’une passion mais bel et bien ma nature. Pour moi, ne pas dessiner serait comme être privée de la parole.

QU’EST-CE QUI A IMPULSÉ OU FAIT ÉVOLUER TON PARCOURS EN TANT QUE GRAPHISTE / ILLUSTRATRICE ?

Le premier nom qui me vient est Dalí : son monde surréaliste me parlait, sa façon de rendre concrètes ses images de rêve me captivait, j’étais perdue dans un voyage imaginaire. Cette image me fait penser à M. Dawes, le personnage de Dick Van Dyke dans Mary Poppins. La sensation de créer un monde à partir d’un dessin et de s’y perdre me fascinait. M. Dawes m’a alors montré que c’était possible, que le dessin était important et qu’il n’était pas juste un hobby. C’est finalement l’émission D’Art D’Art de Frédéric Taddeï qui a considérablement enrichi ma culture artistique et qui a su me montrer l’importance de cultiver ma pratique artistique. J’ai alors commencé à donner une réelle importance à mes dessins et je me suis sentie moins seule. J’ai vu qu’il existait d’autres personnes qui, comme moi, avaient d’autres moyens d’expressions que la parole.

QUELLES SONT TES INSPIRATIONS ARTISTIQUES ?

J’ai récemment réalisé que mon art s’inspirait inconsciemment de l’Art Oriental, surtout des règles de construction divines comme la géométrie sacrée avec des motifs répétés de façon symétrique pour créer un bel équilibre et un envoûtement. Cette magie qui se dégage des compositions orientales me plaît beaucoup. L’artiste russe Kandinsky, père de l’Art Abstrait, a également beaucoup influencé mes créations. La notion de liberté, ne pas se cantonner à dessiner pour représenter quelque chose de réel et casser les barrières sont des approches artistiques qui m’ont marquée.

QUEL(S) AUTRE(S) MÉTIER(S) AURAIS-TU AIMÉ FAIRE ?

J’aurais certainement aimé être sociologue, ethnologue, archéologue ou encore théologienne, ces domaines de recherche m’intéressent vraiment. Dans une toute autre perspective, j’aurais voulu être styliste, allier le dessin et la mode aurait été pour moi un vrai bonheur.

QUEL EST TON ARTISTE « COUP DE CŒUR » ?

Je ne l’ai pas encore trouvé… Ce serait celui qui arriverait à créer un envoûtement, qui me ferait contempler l’œuvre pendant des heures où je découvrirais sans cesse de nouveaux éléments, qui me plongerait dans un voyage intérieur.

UNE PASSION PARTICULIÈRE À NOUS FAIRE PARTAGER POUR CLÔTURER CET ÉCHANGE ?

Autre que la peinture ? Je dirais la compréhension de l’esprit humain pour avoir le plus de recul possible afin d’élargir les consciences et d’accroître ma lucidité sur le monde qui nous entoure.