Logotype

Le logotype constitue la base de votre communication, telles les fondations d’une maison, c’est la raison pour laquelle, il ne faut pas le négliger. Cette représentation graphique véhicule énormément d’informations et permet d’identifier votre entreprise de manière unique et immédiate, il s’agit donc d’un outil performant au service de votre notoriété.

A l’écoute de votre message, de vos valeurs, de vos objectifs, de votre cible, de vos concurrents et de votre secteur d’activité, nous entamons la création de votre logotype en deux temps :
– dans un premier temps, nous recherchons un ou plusieurs concepts visuels créatifs véhiculant votre message, vos valeurs et votre secteur d’activité.
– ensuite, nous créons le logotype en passant par une véritable recherche de symbolique graphique : stylisation, composition, code couleur, lisibilité, mouvement, artefacts, harmonie visuel, dynamique et rythmique, en accord avec le message à véhiculer.
– enfin, votre logotype efficace et esthétique est né.

Votre logotype doit évoluer en même temps que l’entreprise et ses ambitions, c’est pourquoi je réalise aussi des évolutions et modernisation de logotypes.

Identité Visuelle

La charte graphique détermine les règles d’utilisation des signes graphiques constituant l’identité visuelle d’une entreprise.
Elle s’adapte sur tous les supports de communication de l’entreprise : édition, web, street marketing…

La charte graphique permet une reconnaissance immédiate, elle vous démarque de vos concurrents et crée une identité visuelle harmonieuse et globale.
Vous êtes dans l’esprit des lecteurs ce que vous paraissez, ayez donc une charte graphique à la hauteur de ce que vous voulez montrer. Une charte graphique négligée sous-entend une entreprise négligée, peu professionnelle, et devient alors un handicap dans votre marketing.

Ce document de référence détermine avec précision les principes graphiques de base tels que les déclinaisons du logotype, les typographies à utiliser en fonction de l’importance des éléments énoncés, le code couleur, la disposition des signatures, le traitement des visuels… Il comporte aussi des exemples de mises en situation de l’identité sur des formats types : A4, A3, 4×3, kakemono, 10×21 et A5.

Illustration

Parce qu’un dessin remplace souvent avantageusement de longs discours, Zart Zart crée au service de votre communication des illustrations de plusieurs types : jeu de société, mascotte, affiche, portrait, personnage, édition enfant. En effet, c’est en utilisant une large palette de techniques, manuelles et informatiques, et en adoptant des styles variés du plus classique au plus innovant que Zart Zart agrémente votre communication écrite. Une illustration donne de l’émotion, de la couleur, du relief, du mouvement, de la matière… En résumé elle donne vie à vos publicités en touchant le lecteur plus rapidement et efficacement.

Edition

Zart Zart conçoit des créations graphique couvrant tous les types de supports papiers tels que : affiche, kakemono, annonce presse, dépliant, magazine, rapport d’activité, catalogue, plaquette, livre, journaux, mailing, carte de visite, flyer et carton d’invitation. C’est en respectant la règle d’or : « Écouter, Imaginer, Réaliser » que votre projet prendra forme. Dans un premier temps, j’écoute vos besoins et vos exigences, puis nous découvrons votre entreprise, vos valeurs et en déterminons le message à véhiculer et le cahier des charges. Dans un deuxième temps, j’évalue la communication de vos concurrents, vous conseillons sur la stratégie de communication, le positionnement à adopter et découvrons les supports les mieux adaptés pour véhiculer votre message. J’imaginons des solutions conceptuelles ou/et graphiques au service de votre message. Enfin je vous proposons plusieurs pistes créatives dans le respect du cahier des charges et les modifions et corrigeons jusqu’à votre entière satisfaction. Dans un dernier temps, nous exécutons la piste créative validée par vos soins avec rigueur en temps et en heure. Enfin, je me charge des relations avec l’imprimeur.

Web

Le web est un outil de communication incontournable du 21ème siècle, il constitue aujourd’hui régulièrement le premier contact entre un client potentiel et votre entreprise. Ce premier contact doit être soigné, la première impression est la plus importante. C’est pourquoi en plus d’être esthétique, votre site web doit être fonctionnel et ergonomique. Zart Zart crée au service de vos objectifs un webdesign en accord avec votre logotype, et votre charte graphique, et vous propose des sites vitrines, des wordpress, avec thème personnalisé, des newsletters ainsi que des animations flash. A l’écoute de vos besoins en terme de communication web, je vous conseille sur le type de site à choisir, sur le plan et le rédactionnel du site. Puis la phase créative de recherche de webdesign débute pour finir par le montage de votre site web, blog, animation…

Packaging

Le packaging (ou conditionnement) doit, en plus de protéger le produit, être reconnu par le client potentiel et attiser sa curiosité afin de déclencher l’acte d’achat. Il influe énormément sur la qualité de l’image que vous donnez à votre entreprise. Après avoir déterminé le cahier des charges, un véritable travail de design est entrepris. C’est en passant par l’étude 3D du packaging, les types de cartons, les effets d’impressions (gaufrage, dorure à chaud, verni sélectif, forme de découpe), la ligne graphique et le rédactionnel que votre packaging prendra forme. Des propositions créatives vous seront faites puis la meilleure sera retravaillée et fignolée jusqu’à validation de votre part. Enfin, l’exécution du patron et les fichiers imprimeur seront livrés et donneront naissance à votre packaging.

« Zohra, a su faire preuve d’une parfaite écoute de nos souhaits et a été une force de propositions, dans le respect des délais. »
IGH-PROMOTION

Ils me font confiance